Investissements durables pour burgbad en France
Dans un contexte de croissance soutenue, burgbad a réalisé de nombreux investissements sur son site de Nogent-le-Roi.
Un nouveau bâtiment d’expédition
Avec un nouveau bâtiment d’expédition de 2 200 m2 et une capacité de production pouvant désormais atteindre 500 meubles par jour, le site de Nogent-le-Roi optimise ses coûts logistiques et améliore son service de livraison.
Un investissement de 2,4 millions d’euros a permis de quadrupler la surface de stockage de produits finis et d’expédition.
burgbad optimise ainsi ses flux organisationnels et logistiques pour offrir une meilleure qualité de service à ses clients. A Nogent-le-Roi, trois formats de livraison sont disponibles en fonction du souhait du client :
- à la commande client : les produits sont livrés directement dans un point de vente,
- en cross docking : les produits sont déposés sur une plateforme qui les redistribue ensuite dans les magasins,
- en camion complet pour les clients qui désirent stocker des produits.
L’équipe française se renforce
Les nouveaux bureaux se sont agrandis de 540 m2 pour un coût de 932 000 €. Cette nouvelle superficie de travail permet de renforcer les équipes marketing et développement produits. Et ce afin de mieux répondre au marché France et Benelux. En juin 2024, burgbad a également recruté un responsable supply chain pour fluidifier le service et améliorer la satisfaction client.
Un outil industriel renouvelé
burgbad a investi 2,6 millions d’euros depuis 2021 pour des machines dédiées à l’assemblage et à l’usinage. Cet équipement améliore la qualité et la productivité : plaqueuse, stockeur de panneau, scie, perçeuse de façade (subvention France Relance) BIMA.