NEZ MOUSSEUR EN LAITON DE BOUTTÉ LA SOLUTION DURABLE ET ADAPTABLE À CHAQUE ROBINET DE PUISAGE POUR RÉALISER DES ÉCONOMIES D’EAU

Publié par SFPR le

BOUTTÉ, concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin, est référent sur les raccords et accessoires métal destinés à l’arrosage de surface. L’entreprise française innove constamment pour proposer des produits techniques et pratiques aux professionnels et aux particuliers.

Dernière nouveauté venant tout droit des ateliers de décolletage de BOUTTÉ à Friville-Escarbotin (80), un nez mousseur en laiton se fixant sur les robinets de puisage pour assurer l’arrosage du jardin. Cet accessoire autorise l’insertion d’un mousseur pour permettre à chaque jardinier de réaliser des économies d’eau en ajustant le débit selon son besoin. De plus, il réduit les éclaboussures en éliminant le jet en parapluie.

Enfin, il offre une grande flexibilité d’utilisation car il est possible d’y visser un autre raccord d’arrosage sans nécessité de retirer le mousseur du robinet au préalable.

Des températures record nécessitant une meilleure gestion de l’eau

Alors que l’année 2023 a marqué des records en termes de chaleur, l’année 2024 continue dans la même lignée. En comptant juin 2024, cela fait désormais 13 mois consécutifs que les températures moyennes battent des records. Encore plus récemment, les 21 et 22 juillet ont été les deux journées les plus chaudes jamais enregistrées au niveau mondial avec des températures moyennes respectives de 17,09°C et 17,15°C. De telles températures engendrent des conséquences sur la faune et la flore et diminuent gravement les niveaux des nappes phréatiques. Cette observation démontre l’importance d’une meilleure gestion de l’eau par chaque individu.

Deux manières d’économiser l’eau

Soucieuse de proposer des solutions pour mieux gérer l’eau, BOUTTÉ continue d’innover en proposant des produits pratiques et techniques à destination des professionnels comme des particuliers. Le fabricant français présente un nez mousseur destiné à l’arrosage du jardin et du potager. Durable, cette innovation a été conçue et fabriquée directement au sein de l’usine de production de l’entreprise en Picardie (80). Similaire à un mousseur classique présent sur les robinets de cuisine ou de salle de bains, cette solution se fixe à la sortie d’un robinet de puisage pour diminuer le débit d’eau. Composé d’un corps en laiton, d’un mousseur en plastique et d’un joint en caoutchouc, le nez mousseur mélange l’eau avec de l’air pour réduire le débit en maintenant la pression, ce qui permet d’économiser l’eau tout en procurant un jet plus doux et moins éclaboussant.

Du fait de sa conception, la solution autorise un changement ou remplacement libre du mousseur sans nécessité d’outil adapté. Le jardinier peut directement faire son choix et adapter le débit en fonction de son besoin parmi les 3 mousseurs proposés par BOUTTÉ : 5 L/min, 7 L/min ou 9 L/min.

La régulation du débit n’a pas pour seul avantage de réaliser des économies d’eau. En effet, cette innovation permet également de diminuer les éclaboussures en supprimant le jet en parapluie, phénomène récurrent lors de l’utilisation d’un robinet de jardin. Le jet ainsi produit est parfaitement orienté pour remplir un arrosoir, une bouteille, un bidon… sans perdre une seule goutte et en évitant les projections d’eau sur le mur qui peuvent aller jusqu’à abîmer la structure de celui-ci.
Enfin, le nez mousseur de BOUTTÉ autorise le vissage d’un autre raccord d’arrosage (rapide, express ou cannelé) sans avoir besoin d’enlever au préalable le mousseur éliminant ainsi tout risque de le perdre.


SFPR

Agence de Relations Presse & Influenceurs spécialisée dans les secteurs du bâtiment, du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de la maison.