ENYGEA présentera deux innovations majeures de WC Loc et MOOV&COOK au salon des Maires et Collectivités 2024
Au Salon des Maires et des Collectivités 2024, WC Loc, filiale du groupe Enygea, expert en hygiène mobile, dévoile une innovation pour les espaces urbains : la Cabine Confort City, une installation sanitaire durable et autonome conçue pour les espaces publics. À ses côtés, MOOV&COOK, également filiale du groupe Enygea, propose MOOV&FOOD, un concept de restauration mobile modulable et personnalisable, permettant aux collectivités d’enrichir l’offre de services pour leurs événements publics. Ces deux solutions innovantes s’inscrivent dans une démarche durable, en phase avec les besoins budgétaires et environnementaux des collectivités.
Cabine Confort City : une solution tout-en-un pour l’hygiène urbaine
La Cabine Confort City de WC Loc est une réponse innovante aux besoins sanitaires en ville. Alliant confort, durabilité et autonomie, cette cabine est équipée de tout le nécessaire pour offrir une expérience utilisateur de qualité dans les lieux publics : chauffage, lave-mains, chauffe-eau, urinoir sans eau et miroir, ainsi qu’un éclairage autonome grâce à des panneaux solaires intégrés. Conçue et fabriquée en France par Swittec, filiale d’Enygea, elle affiche un bardage en panneaux stratifiés permettant une résistance accrue aux intempéries, aux UV et au vandalisme et garantissant une longévité de plus de 50 ans.
Son système de recirculation d’eau et son fonctionnement autonome en font une solution idéale pour les collectivités souhaitant limiter les travaux et les coûts de maintenance, tout en assurant un service d’hygiène de qualité. Adaptée aux espaces urbains, cette cabine répond aux engagements de WC Loc en matière de responsabilité sociétale (RSE), en permettant une gestion économique et écologique de l’hygiène en ville. Et parce que l’hygiène est au coeur de l’ADN de l’entreprise, WC Loc propose un service de nettoyage adapté en fonction des usages et des besoins.
Un partenariat renforcé avec madamePee
Depuis 6 ans, WC Loc a noué un partenariat avec madamePee, l’urinoir féminin imaginé par des femmes pour des femmes. Il permet notamment de limiter le temps d’attente et préserve leur intimité. Lors du salon des Maires et des Collectivités, sur l’espace Vis ta Ville, WC Loc dévoile une gamme “urbaine” plus résistante avec son bardage, plus stable avec les fixations et plus intime avec des portes pleines. Un urinoir féminin dévoilé en duo avec misterPee et qui permet aux villes d’agir pour l’égalité femmes/hommes dans l’espace urbain.
Cette gamme de madamePee et misterPee offre la possibilité de revaloriser l’urine en biofertilisant pour l’agriculture.
MOOV&FOOD : la restauration mobile, flexible et personnalisable
Développé par MOOV&COOK, le concept MOOV&FOOD est une solution de restauration mobile pensée pour les événements ponctuels et saisonniers : festivals, marchés, manifestations sportives, etc. Ce conteneur réadapté se décline selon les besoins, avec des aménagements intérieurs et extérieurs personnalisables, offrant ainsi une grande flexibilité aux collectivités qui souhaitent proposer un service de restauration éphémère. Ainsi, avec MOOV&FOOD, chaque conteneur est thématisé et équipé en fonction des besoins : De la crêpière au burger en passant par le wok ou la friteuse, chaque opérateur “cuisinant sur place” bénéficie des équipements spécifiques selon les besoins.
MOOV&FOOD s’intègre parfaitement dans les espaces urbains et offre un service rapide, modulable et personnalisable pour répondre aux attentes des organisateurs d’événements. Que ce soit pour une buvette, un comptoir à boissons ou un espace de restauration complet, le MOOV&FOOD garantit une mise en place simple et adaptable, avec un espace fonctionnel et prêt à l’emploi pour chaque besoin.
Prise de parole sur les enjeux de l’hygiène en ville
Le 21 novembre à 12h30, WC Loc prendra la parole dans l’espace Vis ta Ville (Pavillon 2) pour aborder l’enjeu de l’hygiène dans les espaces urbains. Cette intervention vise à sensibiliser les élus aux problématiques liées au manque d’infrastructures sanitaires publiques et à présenter des solutions accessibles et autonomes, parfaitement adaptées aux budgets des collectivités et aux spécificités des espaces urbains. Une attention particulière sera portée aux solutions modernes qui répondent aux attentes des citoyens en matière de propreté et de confort.