Nouveauté : WC lavant séchant suspendu Saniwash de SFA
Le concept de WC lavant, créé en Suisse en 1957 par Hans Mauer, est largement répandu en Asie, en particulier au Japon, au point même d’avoir été baptisé à tort WC japonais. Pourtant, le marché se développe depuis quelques décennies en Europe, notamment tiré par le secteur de l’hôtellerie haut de gamme et s’étend de plus en plus chez les particuliers en quête d’hygiène et de confort.
Véritable garantie d’une hygiène (anale/intime) absolue, doublée d’une sensation de fraîcheur, le WC lavant se veut en effet le siège du confort. Chauffant voire massant, sans entretien, il cumule les fonctionnalités et s’installe tout aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Sans compter sur son côté écologique puisqu’il réduit drastiquement le recours au traditionnel papier toilette (peu écologique car grand consommateur d’arbres et d’eau).
Fidèle à sa vocation de concevoir des solutions performantes et faciles à installer, SFA va littéralement démocratiser le marché en 2025 grâce à sa toute dernière innovation : le WC lavant séchant suspendu Saniwash. Cette nouvelle révolution SFA s’imposera par ses qualités d’hygiène indiscutables mais aussi par ses nombreuses fonctionnalités garantes d’un confort absolu et personnalisable.
Saniwash : design raffiné et adaptabilité étendue
D’un design élégant, Saniwash revendique une grande adaptabilité pour équiper harmonieusement les espaces sanitaires. Saniwash est, de plus, compatible avec de nombreuses solutions de Sanibroyeur® SFA, avec bâti-supports (Saniwall Pro Up à carreler ou en verre, Saniwall Pro Up Style) ou encore pour WC suspendus, comme le Sanipack Pro Up.
Saniwash : pluralité de fonctionnalités pour un confort maximal et une hygiène parfaite
Au-delà d’être commercialisé à un prix particulièrement attractif (pvp conseillé de 920 euros HT), Saniwash est doté d’une multitude de fonctionnalités aux technologies avancées qui vont bien vite l’imposer dans les coins toilette et salles de bains françaises.
Saniwash se pilote aisément grâce à une télécommande déportée intuitive ou via un bouton latéral. Ces commandes permettent de personnaliser, à souhait, via des enregistrements de profils d’utilisateurs, nombre de fonctionnalités. Il s’avère ainsi possible d’ajuster par exemple l’intensité du jet et la température de l’eau (3 niveaux de 32 à 42° C), mais aussi l’un des différents modes de nettoyage et de séchage (4 niveaux de ventilation allant de la température ambiante jusqu’à 52° C).
Précisons que Saniwash se veut universel puisqu’il se destine tant aux hommes qu’à la gente féminine avec sa douchette double buses (position réglable) qui assure un lavage anal ainsi qu’un lavage dévolu à l’intimité féminine (oscillation du jet).
Outre une fonction massage, Saniwash offre également la possibilité de bénéficier d’un siège chauffant (4 niveaux, là-encore, de la température ambiante jusqu’à 38° C) et dispose aussi d’une fonction désodorisation par capteur d’air avec filtre à charbon actif.
Si l’ouverture du couvercle s’opère grâce à un capteur de présence et celle de la lunette via la télécommande, notons que la fermeture de l’abattant et de la lunette, après usage, se fait automatiquement. Enfin, mentionnons que Saniwash propose aussi une lumière de repérage nocturne, pour éviter d’allumer la lumière de la pièce et qu’il dispose d’un mode économie d’énergie.
Saniwash : côté entretien, là-encore tout l’esprit de facilité SFA
Véritable condensé technologique au service d’un confort optimal et d’une hygiène intime irréprochable, cette nouveauté signée SFA s’impose aussi par sa facilité d’entretien. Un entretien aisé caractérise en effet Saniwash avec là-encore de nombreuses fonctionnalités telles que l’auto-nettoyage, le nettoyage automatique des buses, le détartrage avec suivi de cycles grâce à la Led, ou encore la stérilisation UV de la cuvette.
De classe électrique I avec un indice de protection IPX4, Saniwash est commercialisé au prix public indicatif à partir de 920 euros HT et hors pose. Le colis comprend l’intégralité du système : cuvette suspendue, abattant frein de chute, télécommande avec support, 1 flexible, 1 vanne quart de tour, 1 joint mural, visserie de fixation et cache, clé Allen pour le raccordement électrique.