Première mondiale : Feelbat lance le Delta L+ Mini, plus petit capteur de fissures connecté au monde
![](https://www.batipresse.com/wp-content/uploads/2023/05/cropped-plan-batipresse-scaled-1.jpg)
Feelbat, start-up innovante fondée en 2020, dévoile le Delta L+ Mini, une avancée technologique majeure dans le domaine de la surveillance des structures. Avec son lancement, le Delta L+ Mini établit une première mondiale en tant que plus petit capteur de fissures connecté et autonome, conçu pour suivre avec une précision inégalée les mouvements des fissures, jusqu’au 100e de millimètre.
Une technologie révolutionnaire, accessible à tous
Le Delta L+ Mini intègre des innovations sans précédent pour rendre la surveillance des structures simple, rapide et accessible :
● Précision extrême : Suivi des fissures avec une précision au 100e de millimètre.
● Connectivité avancée : Les données collectées sont transmises en temps réel via le réseau LPWAN (basse consommation, longue portée) au cloud sécurisé Feelbat.
● Pose en 3 secondes : Grâce à un système de collage breveté, l’installation est simplifiée et rapide.
● Durabilité et adaptabilité : Conception robuste en polycarbonate et fibre, étanche et résistante aux chocs, adaptée à tous types de matériaux (briques, bois, métal, pierre, etc.) et aux environnements exigeants.
● Analyse impact luminosité : Un capteur de luminosité intégré permet d’évaluer l’exposition solaire des structures pour tenir compte des dilatations liées à la température.
● Suivi intuitif : Les professionnels peuvent configurer et analyser les données via l’application mobile Feelbat ou le portail web Feel Monitoring.
![](https://www.batipresse.com/wp-content/uploads/2025/02/deltaLmin-1-1024x576.png)
Un outil professionnel à portée de main
À seulement 399 € avec 1 an de connexion à distance, le Delta L+ Mini se positionne comme un outil de surveillance professionnel abordable, ouvrant de nouvelles perspectives pour le suivi des bâtiments, des ponts, ou encore des infrastructures industrielles.
Une réponse aux enjeux climatiques
Dans un contexte de changements climatiques, où la survie de nos infrastructures est mise à rude épreuve, le Delta L+ Mini permet une surveillance proactive et précise même dans les environnements les plus complexes pour prévenir les risques et prolonger la durée de vie des ouvrages.
« C’est une immense fierté de voir Feelbat lancer une innovation aussi révolutionnaire que le Delta L+ Mini. Ce capteur incarne notre ambition : rendre accessible à tous une technologie de pointe pour préserver nos bâtiments et infrastructures, tout en répondant aux défis des changements climatiques. Ce projet est le fruit de notre engagement pour un avenir plus sûr et plus durable. »
Jean-Christophe Habot, fondateur de Feelbat
À propos de Feelbat
Créée en juillet 2020 à Marseille, suite aux effondrements d’immeubles dans la ville, Feelbat s’est donné pour mission de démocratiser la surveillance des ouvrages grâce à des solutions plug & play innovantes. Via des capteurs connectés, une application mobile et une plateforme web, Feelbat offre aux professionnels la possibilité de surveiller facilement des données essentielles telles que les fissures, les mouvements d’inclinaison et l’humidité de leurs structures.
Pour en savoir plus sur le Delta L+ Mini ou pour demander une démonstration, rendez-vous sur www.feelbat.fr
Contacts presse:
Agence Impulse Communication Paris
Marie Legrand – marie@impulse-communication.fr – 06 09 88 62 27
Julie Dalsace – julie@impulse-communication.fr – 06 78 70 96 05