La mise à jour de l’application Homematic IP introduit un assistant pour le transfert du système

La dernière mise à jour de l’application Homematic IP permet de transférer facilement une installation Homematic IP du Acces Point Homematic IP vers une Home Control Unit et élargit les possibilités d’automatisation. La mise à jour de l’application porte les numéros de version 3.4.7 et est déployée progressivement dès maintenant.
Le passage du Access Point Homematic IP à lHome Control Unit Homematic IP n’a jamais été aussi simple. La mise à jour 3.4.7 de l’application a introduit un assistant de transfert de système qui permet de déménager une installation en quelques minutes. Tous les appareils, groupes, automatisations, réglages et données de mesure des 12 derniers mois sont transférés. Seules les fonctions étendues telles que les rôles d’utilisateur et les autorisations d’accès doivent ensuite être recréées manuellement.
Sur le site web Homematic IP, eQ-3 propose un mode d’emploi illustré et répond aux questions les plus fréquentes des utilisateurs.
Les avantages de la Home Control Unit Homematic IP
Pour les utilisateurs d’une installation Smart Home de grande envergure, la Home Control Unit Homematic IP offre de nombreux avantages : La centrale performante relie jusqu’à 350 périphériques domotique, dont 120 appareils radiocommandés. Leur utilisation et leur configuration sont faciles grâce à la commande intuitive de l’application – et ce, sur demande, même sans connexion Internet. Tous les réglages, données de mesure et automatisations sont exclusivement enregistrés localement. La fonctionnalité de plugin, une interface EEBUS, une connexion WLAN et LAN et d’autres possibilités de connexion font de l’unité de contrôle domestique la centrale Homematic IP la plus flexible de tous les temps.
L’action « Sinon »
En plus de l’assistant de transfert de système, la mise à jour de l’application ajoute également une nouvelle option pour les automatisations. La commande « Sinon » peut être utilisée dans les règles « si-alors » pour déclencher une action alternative. Ainsi, des programmations encore plus intelligentes sont possibles.
La mise à jour de l’application Homematic IP avec le numéro de version 3.4.7 sera déployée progressivement à partir du 25 février 2025 via les app stores respectifs et sera disponible pour tous les utilisateurs en l’espace de quelques jours.