Resideo présente sa nouvelle génération de filtres à eau pour aider les installateurs européens à suivre l’évolution de la réglementation sur l’eau potable

Cette nouvelle gamme de filtres à eau sans plomb disponible en Europe est présentée au salon ISH 2025
Resideo, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour le confort domestique, la gestion de l’eau et de l’énergie, la sécurité et la sûreté, dévoile, lors de l’ISH 2025 une nouvelle gamme étendue de filtres à eau sans plomb qui sera introduite sur le marché européen durant l’été 2025. L’objectif est d’aider les installateurs à maintenir et à développer leurs activités dans un contexte de conformité en constante évolution.
Les réglementations spécifiques que les installateurs européens doivent respecter sont les exigences minimales en matière d’hygiène pour les matériaux, y compris le plomb, qui entrent en contact avec l’eau potable. En France, par exemple, la limite de qualité pour la teneur en plomb dans l’eau destinée à la consommation humaine a été abaissée de 25 microgrammes par litre (µg/L) à 10 µg/L, le 25 décembre 2013, conformément à la valeur guide recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé.
« Il n’a jamais été aussi important que les installateurs professionnels soient prêts pour l’avenir lorsqu’il s’agit des produits de gestion de l’eau potable qu’ils installent dans les maisons et les entreprises de leurs clients, et nous savons qu’il peut être difficile pour certains installateurs de suivre l’évolution des réglementations », a déclaré Sylvain Baladon, Global Water Product Director chez Resideo. « Cette nouvelle génération de filtres constitue une excellente solution. En plus d’être fabriqués avec des matériaux sans plomb, ils présentent un design moderne et une facilité d’installation parfaite pour les installateurs. »
Les produits de gestion de l’eau apportés par Resideo sont conçus pour être fiable et qualitatif. Développée et produite à Mosbach, en Allemagne, la gamme actuelle s’appuie sur des décennies d’expertise dans la création de solutions de distribution d’eau et est assortie d’une garantie de cinq ans2.
La nouvelle gamme de filtres à eau sans plomb sera composée de :
– La nouvelle génération de produits tels que l’unité d’alimentation en eau HS10S, les filtres et combinaisons F74CS et FK74CS et le filtre fin à rinçage inversé F76S
– Toute la gamme sera fabriquée avec des matériaux sans plomb conformes aux nouvelles limites de teneur en plomb définies dans le prochain Trinkwasserverordnung, un ensemble de mesures découlant de la directive européenne sur l’eau potable.
– Un nouveau design moderne.
Les nouveaux produits seront disponibles sur le marché européen à partir de l’été 2025 d’abord en Allemagne puis dans toute l’Europe.