Le mobilier urbain de plus en plus séduit par le béton Ductal !
Si le béton traditionnel est encore le matériau le plus utilisé dans la fabrication de mobiliers urbains, le béton Ductal commence également à connaitre un certain succès. Regorgeant de nombreuses qualités, celui-ci permet en effet de créer un ouvrage à la fois résistant et esthétique.
Résistance
Le béton fibré à ultra hautes performances Ductal offre une bien plus grande résistance que le béton traditionnel (6 à 8 fois supérieure). En effet, il se compose en partie de fibres métalliques qui le rendent ductile. En d’autres termes, il peut se déformer plastiquement sans se rompre et dans ce domaine, il est 10 fois plus résistant que le béton traditionnel. De plus, le béton ductal résiste mieux au vandalisme et aux agressions extérieures naturelles telles que l’usure ou la météo.
Retrouvez tous ses atouts sur le site de son constructeur Lafarge.
Liberté de création
Cette résistance extrême et cette capacité à pouvoir se déformer, couplées à son toucher doux, sa capacité à pouvoir être coloré et sa légèreté font de lui le matériau idéal pour la création de mobilier urbain. C’est ainsi que le fabricant français Francioli fait usage de ce béton pour ses productions, notamment sa ligne de mobilier urbain, destinée aux aires de repos sur l’autoroute.
En savoir plus sur la collection de mobilier urbain Francioli