NOUVELLES PEINTURES FAÇADES CECIL PRO
Que ce soient les appuis de fenêtres, les murs et les murets en maçonnerie, les façades, les seuils de porte.. les travaux réalisés avec de la peinture façade sont nombreux. Ainsi, chaque année près de 90 millions de m2de façades sont rénovées !
Et que l’on soit propriétaire ou locataire, la façade d’une maison ou d’un immeuble doit être nettoyée et protégée si l’on ne veut pas voir l’humidité s’infiltrer, le support s’effriter…
Fort de ce constat, CECIL PRO enrichit sa gamme de peintures façades avec des produits haute qualité, d’une grande résistance et dont les technologies permettent de répondre à tous les besoins. Pour des supports neufs comme en rénovation, pour des chantiers soumis aux conditions climatiques les plus rudes… CECIL PRO propose un système de peintures qui garantit une finition parfaite et durable :
– IPF, un primaire de façades qui garantit la durabilité des finitions,
– PEF APPUI, une nouvelle peinture haute résistance pour les appuis de fenêtre,
– PEF ACRYL, une nouvelle peinture acrylique pour supports sains, idéale pour la rénovation,
– PEF PLIO, une nouvelle peinture pliolite® pour la rénovation de tous les supports,
– PEF SILOX, une nouvelle peinture siloxane haute durabilité pour chantiers difficiles ou en ITE.
Conçues et fabriquées en France, les peintures façades ont été développées dans le but d’offrir des produits de très hautes performances. Elles résistent ainsi aux conditions les plus extrêmes et offrent une très bonne durabilité dans le temps.
PRIMAIRE – IPF
Pour obtenir un rendu de haute qualité et une adhérence optimale, le primaire de façade IPF CECIL PRO s’applique avant la peinture de finition sur des revêtements de façades neufs ou anciens, lisses ou structurés : ciment, béton, briques, parpaings, pierres, faïences, peintures neuves ou anciennes, crépis, enduits… Son haut pouvoir opacifiant et garnissant permet de masquer parfaitement les taches, les imperfections et les microfissures. Grâce à sa très faible odeur et son séchage rapide (30 mn), le primaire façade IPF offre un grand confort d’utilisation. Applicable en une couche et compatible avec toutes les finitions, notamment recommandé avec la peinture PEF SILOX, le primaire IPF forme un film microporeux qui laisse respirer le support.
PEINTURE – PEF ACRYL
Hydrofuge, la nouvelle peinture façade PEF ACRYL CECIL PRO bénéficie de la technologie résine acrylique, qui permet de protéger durablement les façades, les murs et les murets contre les intempéries. Microporeuse, elle laisse respirer les supports et permet ainsi de réguler leur hygrométrie. Sa bonne résistance aux UV assure également une excellente tenue des couleurs dans le temps.
Avec sa formule onctueuse, la PEF ACRYL offre un grand confort d’application (en une ou deux couches) pour une finition parfaite, sans trace de reprises ni risque de taches. Mat, le blanc de la peinture PEF ACRYL peut être teinté. La peinture PEF ACRYL est de classe G3-E2-V2-W2-A0-C0 selon la norme EN 1062-1*.
PEINTURE – PEF PLIO
Issue de la technologie pliolite®, une résine connue pour ses excellentes propriétés d’adhérence et de pénétration sur tous types de supports, la nouvelle peinture PEF PLIO CECIL PRO est idéale en rénovation. De classe D2 (peinture en film mince selon la norme NFP 84 403), elle protège et décore les façades, les murs et les murets. D’un haut pouvoir garnissant, elle offre un rendu parfait et assure une bonne accroche même sur les supports dégradés, encrassés ou poudreux. Elle forme un film imperméable et autonettoyant qui préserve la façade tout en éliminant les salissures pour limiter l’encrassement.
Hydrofuge et microporeuse, la PEF PLIO protège le support durablement des intempéries et des eaux de ruissellement, tout en le laissant respirer. Elle garantit également la durabilité des couleurs grâce à sa très haute résistance aux UV. Pratique, la PEF PLIO s’applique même par temps humide. En effet, le film de peinture se formant par simple évaporation du solvant, le séchage est rapide et ne dépend pas des conditions climatiques.
PEINTURE – PEF SILOX
Idéale pour les façades, murs et murets neufs et anciens fortement exposés, la nouvelle peinture PEF SILOX CECIL PRO est recommandée pour la rénovation des systèmes d’isolation par l’extérieur (ITE); elle offre une protection haute durabilité, même en conditions climatiques extrêmes. À base de résine siloxane, elle bénéficie d’excellentes propriétés de résistance et de respirabilité.
Haute performance face aux intempéries et aux UV, la PEF SILOX forme un revêtement durable, sans risque de décollement, d’un aspect mat absolu. Son effet perlant la rend hydrophobe et anti-encrassement. Son haut pouvoir garnissant et opacifiant permet de masquer parfaitement et durablement toutes les microfissures et le faïençage.
Facile à appliquer sur tous les supports, elle est sans risque de taches ni de traces de reprises et garantit une bonne longévité des couleurs. D’un grand confort d’utilisation, elle sèche rapidement et sans odeur gênante. La peinture PEF SILOX est de classe G3-E2-V2-W2-A0-C0 selon la norme EN 1062-1*.
PEINTURE APPUI DE FENÊTRE – PEF APPUI
Pour la protection et la décoration des appuis de fenêtres, des seuils de portes et des couvre-murs, la nouvelle peinture PEF APPUI CECIL PRO est idéale. Elle s’applique directement sur le ciment, le béton, la brique, le parpaing, la pierre, les peintures neuves ou anciennes, le carrelage, les dalles extérieures… D’une excellente adhérence, sa formulation à base de résine acrylique auto-réticulable rend les supports entièrement hydrophobes et très résistants aux chocs, aux rayures et aux frottements.
Hydrofuge, la peinture PEF APPUI assure une protection contre les intempéries, les salissures et l’encrassement. Ses agents anti-UV préservent durablement la couleur des supports. Sans odeur, sa formulation onctueuse offre un grand confort d’application. Sèche en 3 h, elle assure une belle finition satinée, sans risque de taches ni traces de reprises.
Les supports peints avec la peinture PEF APPUI sont imperméables et lessivables pour un entretien facile.
*Selon la norme EN 1062-1, la codification GESVWAC prend en compte les critères d’épaisseur (E), de perméabilité à la vapeur d’eau (V), de perméabilité à l’eau (W), la résistance à la fissuration (A), de la perméabilité au gaz carbonique (C) et deux critères d’aspect, le brillant spéculaire (G) et la granulométrie (S).