Vérand'Art Un nouvel art de vivre

Publié par Primavera le

17586_verandart-cuisine-yvelines-alexandrerety

Leader français de la véranda en aluminium depuis plus de vingt ans, Vérand’Art met tout son savoir-faire au service de réalisations uniques. Et alors que les tendances évoluent, Vérand’Art s’affranchit de toutes les contraintes pour proposer des vérandas d’exception.

Tout est désormais permis dans cet espace baigné de lumière où les frontières entre intérieur et extérieur disparaissent et où il fait bon vivre en toutes saisons. La véranda devient ainsi le lieu de vie principal de la maison, abritant aussi bien une cuisine, qu’un séjour ou une salle à manger.

Créativité, sens du détail, personnalisation et haut niveau d’expertise font des réalisations Vérand’Art de véritables atouts architecturaux chics et graphiques, qui subliment et valorisent l’existant.

Le savoir-faire Vérand’Art c’est :

-Plus de 20 ans d’expertise
-Le savoir-faire d’équipes spécialisées
-Près de 250 vérandas sur mesure réalisées chaque année
-Des matériaux sélectionnés parmi les meilleurs du marché
-Un accompagnement personnalisé pendant le projet
-L’aptitude à s’affranchir des contraintes techniques
-La capacité à apporter une réelle valeur ajoutée au patrimoine existant
-Le sens du détail et des finitions impeccables
-3 centres d’exposition avec près de 40 vérandas sur mesure exposées
-Un suivi personnalisé après réception de la véranda
-La certification Qualibat, gage d’excellence
-Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

Une véranda où il fait bon vivre

Selon une étude réalisée par BatiEtude pour le SNFA*, la véranda abrite le plus souvent la salle à manger (39 % des cas), la salle de séjour (26 %) ou encore le salon (22 %).
*Organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures réalisées en profilés aluminium (2013).

Douceur de vivre entre tradition et modernité

Pour agrandir la magnifique maison en meulière qu’ils venaient d’acheter dans les Yvelines, l’idée d’une véranda s’est imposée aux nouveaux propriétaires. Et c’est la cuisine qu’ils ont choisi d’y installer. Baigné de lumière et offrant une vue imprenable sur le jardin, ce nouvel espace imaginé par Vérand’Art est rapidement devenu la pièce de vie privilégiée de la famille.

Pour un lien parfait entre la tradition de la meulière et la modernité de la véranda, Vérand’Art a habillé sa toiture 3 pentes en panneaux pleins d’une élégante crête de toit. Un choix qui permet également d’élever le plafond et de jouer sur les volumes en créant une remarquable impression d’espace dans une véranda de 18 m2. Vérand’Art imagine et crée des vérandas uniques parfaitement adaptées aux envies et aux besoins futurs des clients. Ici, un muret de soubassement et un panneau plein ont été conçus pour venir intégrer harmonieusement les nouveaux meubles de cuisine.

De fins profilés en aluminium gris anthracite encadrent de hautes baies vitrées et inscrivent la véranda dans la modernité. La douceur des teintes choisies pour le mobilier de cuisine apporte un côté zen à cet ensemble très actuel. Jouant avec succès sur le mariage de l’ancien et du contemporain, la véranda s’avance également dans la continuité de la salle à manger des propriétaires, les repas se prenant à loisir dans l’un ou l’autre lieu.

Cette magnifique création Vérand’Art invite ainsi à passer de longs moments en famille, à la belle saison comme en hiver lorsque le besoin de lumière se fait particulièrement sentir. Son double vitrage isolant à faible émissivité thermique garantit en effet d’excellentes performances en la matière. De même que les panneaux pleins de sa toiture, qui y ajoutent un haut niveau d’affaiblissement acoustique au bruit d’impact pour que confort rime avec douceur de vivre.

À l’extérieur enfin, une terrasse habillée avec la même teinte que le sol de la cuisine prolonge harmonieusement la véranda jusqu’à la piscine en une douce invitation à la détente.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Surface : 18 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : 3 pentes avec terrasson
Teinte : grise
Vitrage de façade : double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée
et contrôle solaire
Toiture : panneaux pleins offrant un excellent niveau d’isolation

Bon à savoir ! La TVA à taux réduit

Il est possible de bénéficier de la TVA au taux réduit de 10 % dans le cadre de travaux d’entretien et de rénovation de la véranda portant sur une reconstruction ou des améliorations (esthétiques, thermiques, phoniques…). Elle s’applique en cas de remplacement partiel ou total d’une véranda existante sans modification de la surface initiale, ou à condition que cette augmentation n’excède pas 9 m et n’accroisse pas de plus de 10 % la surface de la pièce avant travaux. Ce dispositif concerne les résidences principales achevées depuis plus de deux ans.

Espace et lumière

C’est dans l’Eure, en pleine campagne normande, qu’une famille est tombée sous le charme de cette maison en pierres apparentes. Mais comme toute habitation ancienne, deux problématiques étaient à résoudre : agrandir l’espace et apporter de la lumière. Vérand’Art y a répondu avec un véranda de près de 20 m2 largement ouverte sur la nature et au confort intemporel.

Avec cette nouvelle pièce à vivre imaginée par Vérand’Art, le décloisonnement est total. Partant du petit volume à l’origine réservé à la cuisine, le mur a cédé la place au plan de travail abritant l’évier, pour un espace et une vue entièrement ouverts sur l’extérieur. La pièce à vivre s’est ainsi agrandie jusqu’au jardin et accueille aujourd’hui un spacieux coin repas. La lumière pénètre à flots dans la véranda comme dans la cuisine grâce à de larges baies vitrées et une superbe toiture trois pentes avec étoilé, elle aussi entièrement vitrée.

Un poêle rétro fait le lien entre l’authenticité de cette bâtisse ancienne et la sobriété graphique des profilés en aluminium de la véranda. Leur tonalité noire se marie en toute élégance avec le gris du sol et du mobilier de cuisine. Mais aussi avec celui de la terrasse, créant une continuité parfaite entre intérieur et extérieur. D’autant que les châssis coulissants du pignon en façade et la porte s’ouvrant à l’anglaise libèrent encore l’espace et abolissent au moindre rayon de soleil les frontières entre maison et jardin.

Soucieux d’économiser l’énergie, les nouveaux propriétaires souhaitaient également une véranda la plus performante possible. Pari gagné grâce aux profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques et aux vitrages à faible émissivité et à isolation renforcée, en façade comme en toiture. Des vitrages qui ne laissent entrer qu’une partie du rayonnement solaire tout en enfermant les calories, mais aussi la fraîcheur par beau temps, permettant ainsi à la véranda de s’adapter aux variations saisonnières pour un confort parfait, été comme hiver !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Surface : 19,50 m2 

Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Teinte : noir
Type de véranda : 3 pentes avec étoilé
Vitrage de façade : doubles vitrages isolants
Climaplus Saint-Gobain à isolation thermique 
renforcée. Système retardateur d’effraction.
Vitrage de toiture : vitrages isolants Saint-Gobain à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Système retardateur d’effraction.

Une véranda de grand chef

Nichée dans un écrin de verdure en Eure-et-Loir, cette maison sertie de briques rouges abrite des passionnés de cuisine. Pour prolonger la partie commune de l’habitation sur le jardin et y faire entrer la lumière, tout en créant une pièce dédiée à leur passion, ils ont souhaité une véranda où authenticité rime avec modernité.

Pour répondre à leurs besoins, Vérand’Art a imaginé un espace à la fois largement ouvert sur la maison et sur l’écrin de verdure qui l’entoure. De larges baies vitrées aux fins profilés et une toiture 3 pentes avec étoilé en font un espace extrêmement lumineux. Et, un muret de soubassement a été imaginé et créé pour venir intégrer les meubles de la cuisine. Ainsi, les propriétaires peuvent maintenant cuisiner devant le spectacle de la nature.

À l’extérieur, la véranda, d’inspiration victorienne, s’accorde parfaitement au style de la maison, le rouge de ses profilés aluminium répondant à celui des briques qui en font le charme. À l’intérieur, cette même teinte rouge oxyde joue les contrastes avec le gris anthracite du sol et des meubles. Entre authenticité et modernité affirmée, le mobilier contemporain y encadre un véritable outil de chef : un magnifique piano de cuisson en inox. Et pour qu’aucun obstacle ne brise la vue sur le jardin, la hotte qui le surmonte se fait minimaliste en s’intégrant dans le plan de travail.

Pour accroître la sensation d’espace et offrir une luminosité sans pareil, la toiture offre sur deux de ses pentes un éclairage zénithal naturel. Et lorsque le soleil disparaît, ce sont 10 spots discrètement intégrés dans les chevrons qui effacent toute zone d’ombre.

Résultat : la véranda multiplie les rôles et offre une nouvelle pièce de vie où cuisine, salle à manger, lieu de vie et jardin se fondent en un espace unique où il fait bon cuisiner, manger et se détendre à toute heure et en toute saison.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Surface : 19,5 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : 3 pentes avec étoilé
Teinte : rouge oxyde
Vitrage de façade : double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée et contrôle solaire
Vitrage de toiture : double vitrage à isolation thermique renforcée et contrôle solaire Pilkington. Système retardateur d’effraction.