Paco Rabanne sécurise ses productions de parfums grâce aux pompes Salmson
La composition des parfums implique l’utilisation de liquides alcooliques qui peuvent créer une atmosphère potentiellement explosible durant les phases de production et de conditionnement. En consultant la Société B.M.E (Blanchard Moteurs Electriques), distributeur du Réseau Delta de SALMSON, Paco Rabanne a souhaité que son usine de Chartres réponde aux impératifs de la directive Européenne sur les atmosphères explosives (ATEX).
Le transfert d’éthanols
L’usine Paco Rabanne s’est équipée de 16 pompes SALMSON de type EX20 dont 10 étaient déjà en fonction. Ces pompes, à canal latéral, auto-amorçantes et sans clapet, transfèrent les éthanols des cuves de parfums de 3 à 6000 litres vers des cuves ‘’tampons’’ de 20 à 80 litres.
Ce sont ces cuves de plus faibles contenances qui permettront d’alimenter les machines de remplissage et de conditionnement des flacons de parfums. Les pompes EX20 sont réversibles et permettent ainsi de récupérer les essences de parfum lorsqu’elles n’ont pas été conditionnées. Le moteur tourne alors simplement en sens inverse. Elles offrent, en outre, la haute résistance aux fluides agressifs de l’Inox 316 L massif.
Les pompes Salmson, l’atout industriel
Comme bien d’autres modèles de la gamme SALMSON, ces pompes apportent au monde industriel des solutions adaptées et personnalisées. L’industrie exigeant une expertise particulière, SALMSON conçoit des pompes sur mesure afin de répondre aux exigences les plus complexes des process et utilités d’innombrables filières industrielles.
Pour plus d’informations : www.salmson.com