Le BIM fait sa rentrée à l’ESCT !
Initié en 2015 par le Ministère du Logement et de l’Habitat durable, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) vise à moderniser la filière BTP en accélérant notamment le déploiement des outils numériques à l’échelle de l’ensemble du secteur du bâtiment.
Ainsi, pour permettre la montée en compétences des professionnels du bâtiment autour du numérique, l’ESCT a intégré le BIM (Building Information Modeling) dans ses formations.
« Il est important pour nous de proposer des solutions qui aillent dans le sens du PTNB et qui soient à la fois concrètes et véritablement en phase avec ce que nos apprenant(e)s gèrent sur le terrain », explique Abdel BOUCHOUIA, responsable pédagogique de l’ESCT.
Dispensés par un formateur expert (Revit depuis 2009), ces modules permettront à chacun(e) de découvrir les généralités du processus BIM et d’avoir une connaissance spécifique du BIM liée à la conduite de travaux, comme par exemple : la création d’un Plan d’Installation de Chantier en BIM, la rotation de banches en BIM avec extraction de données quantitatives ou temporelles, la réalisation de plans / pièces graphiques, etc.