Chaffoteaux : un système de régulation pour plus d’économies d’énergie
Avec la régulation intégrée Energy Manager de Chaffoteaux, la nouvelle chaudière Talia Green Hyrbrid permet un niveau de performance toujours plus élevé tout en consommant moins d’énergie.
Grenelle de l’environnement, réglementation thermique 2012, le contexte est clair : il faut créer des solutions pour moins consommer d’énergie. Si le succès des concepts hybrides n’est plus a démontré dans le secteur automobile, pourquoi pas une chaudière hybride pour la production de chauffage ?
Des solutions hybrides
Avec la Talia Green Hybrid, Chaffoteaux innove en associant une chaudière gaz à condensation avec une pompe à chaleur. L’Energy Manager, véritable chef d’orchestre de la Talia Green Hybrid décide en temps réel quel système est le plus approprié pour consommer le moins d’énergie possible.
Un système de régulation pour moins consommer
Grâce à une commande à distance avec sonde modulante intégrée et une sonde extérieure, le système Energy Manager choisit toujours la source d’énergie la plus performante selon les conditions extérieures et les besoins en chauffage de l’habitation. Pour cela, il gère en permanence :
• le coefficient de performance de la pompe à chaleur (pompe à chaleur air/eau Inverter DC)
• la performance énergétique de la chaudière gaz à condensation (basée sur son plus haut rendement)
• l’impact des deux systèmes sur l’environnement
L’Energy Manager choisit d’utiliser le moins possible d’énergie primaire tout en garantissant un niveau de performance optimal. Ainsi, il permet d’émettre moins de CO2.
Retrouvez en détails toutes les informations sur les chaudières hybrides Talia Green Hybrid et le leur système de régulation Energy Manager sur www.chaffoteaux.fr