Le revêtement PROMASPRAY®-T de Promat pour l’isolation thermique du Millénaire

Publié par Érik NICOLAS le


Destiné à accueillir 14 millions de visiteurs par an sur près de 56 000 m², le Millénaire a choisi le revêtement PROMASPRAY®-T de Promat pour l’isolation thermique de ses sous-sols.
Le nouveau complexe commercial et tertiaire, le Millénaire, qui a ouvert ses portes courant mai à Aubervilliers, est une gigantesque réalisation qui relève d’une démarche active de développement durable. Certifiée H.Q.E, cette construction pilote, conçue par le cabinet d’architecte Antoine Grumbach & Associés, va bien au-delà de la réglementation thermique en vigueur. Conception, technologies, solutions alternatives et matériaux sont inscrits dans cette exigence au service d’une éco-construction.
 
Reconnue pour son expertise et la qualité de ses systèmes à projeter, pâteux ou fibreux, destinés à l’isolation thermique, la correction acoustique et la protection passive contre l’incendie, Promat a été sélectionnée afin d’assurer l’isolation thermique de la dalle béton séparative entre les niveaux commerciaux supérieurs et chauffés et les niveaux inférieurs de parkings non chauffés prévus pour 2 800 places.
Un chantier d’importance car  plus de 800 tonnes de PROMASPRAY®– T fibreux de Promat ont été projetées sur 46 000 m² en R-1. Au-delà des performances d’isolation thermique, ce revêtement fibreux, composé de laine de laitier, de liants hydrauliques et semi-synthétiques ainsi que de divers adjuvants, est incombustible et classé A1.
 
Rappelons que PROMASPRAY®T – non toxique, imputrescible, non attaquable par des rongeurs ou parasites et de bonne résistance – est en conformité avec le marquage CE, selon ETAG 018, dont les performances sont validées par des procès-verbaux européens. Une fiche de données environnementales et sanitaires est également disponible sur demande.
Le chantier du Millénaire traduit tout le savoir-faire et l’expertise de Promat dans le domaine de l’isolation thermique et la protection et de la sécurité incendie : raisons pour lesquelles les Maîtres d’Ouvrages retiennent ses produits pour leurs plus grandes réalisations, en neuf comme en réhabilitation, en France comme à l’international.