Le groupe Lorillard sera exposant au salon de l’Union Sociale pour l’Habitat
Le Groupe Lorillard sera présent sur le stand B01 du salon de l’Union Sociale pour l’Habitat en octobre prochain à Nantes. Cet événement majeur du secteur de l’habitat social rassemblera les principaux acteurs du logement pour échanger sur les enjeux et défis qui animent le domaine de la rénovation énergétique, grand thème du programme du congrès USH 2023.
Conscient de l’importance croissante des actions de rénovation énergétique dans le secteur de l’habitat social, le Groupe a également renforcé son organisation chantier pour mieux répondre aux défis qui se présentent. La rénovation énergétique est un enjeu majeur pour l’avenir de notre société, et le Groupe Lorillard s’attache à être un acteur proactif en la matière.
DES SOLUTIONS SPÉCIFIQUES AUX BESOINS UNIQUES DE L’HABITAT SOCIAL
Le salon de l’habitat social est une excellente occasion de présenter la toute dernière innovation du Groupe. Elle sera présentée pour la première fois à un public professionnel.
Également la porte-fenêtre bois LENA 68 sera mise en lumière. Ce modèle incarne l’excellence en matière de finitions. La qualité des finitions de cette menuiserie est garantie jusqu’à 12 ans. Un atout considérable sur le marché du bois, résolument tourné vers la satisfaction client et la sérénité des utilisateurs finaux.
Dotée d’un double vitrage isolant 4 / 20 / 4 et d’un coefficient Uw de 1,3 W/m2.K, cette porte-fenêtre 2 vantaux avec son soubassement lisse offre une performance thermique remarquable, contribuant ainsi à la réduction des consommations énergétiques des bâtiments. Enfin, l’approvisionnement PEFC de la matière première de la LENA 68 et sa production 100% française finiront de convaincre les acteurs de l’habitat social désireux de mener des projets de rénovation vertueux.
Pour finir, la menuiserie Design 5, équipée du volet roulant Fokus à manoeuvre solaire, sera également exposée. Cette menuiserie incontournable dans le domaine de la rénovation de résidence collective, est dotée de 5 chambres d’isolation. Par conséquent elle affiche un coefficient Uw de 1.4 W/m².K en double vitrage. Fabriquée dans un matériau naturellement isolant, personnalisable et recyclable, la Design 5 sait convaincre par la finesse de son battement central (116 mm) et ses parcloses disponibles en angles galbés ou pentés.
Equipée du volet roulant, Fokus, alimenté par une cellule photovoltaïque, c’est une solution complète qui vient optimiser les effets de la rénovation thermique. En effet, la pose des volets roulants vise à limiter le plus possible les consommations d’énergie. Fokus qui est proposé dans un RAL coordonné à la menuiserie plaxée, offre une touche de personnalisation supplémentaire, permettant aux acteurs de l’habitat social de créer des espaces de vie uniques et esthétiquement attrayants.
LA DURABILITÉ, UN CRITÈRE QUI DOIT ÊTRE ESSENTIEL POUR LES ACTEURS DE L’HABITAT SOCIAL
La durabilité d’un bâtiment ne se limite pas uniquement à l’efficacité énergétique et aux performances techniques, elle passe également par la durabilité des matériaux utilisés dans sa construction et sa rénovation. Le Groupe Lorillard est pleinement conscient de cette responsabilité qui lui incombe en tant qu’industriel et s’est résolument engagé dans un projet de décarbonation de son industrie, nommé «ouVERTure une fenêtre pour ma planète».
Le Projet ouVERTure est une initiative majeure que le Groupe a entrepris cette année dans le but de réduire son empreinte carbone et de minimiser son impact sur l’environnement. Dans le cadre de ce projet, le Groupe cherche à réduire sa consommation d’énergie, à optimiser ses processus de production et à favoriser l’utilisation de matériaux durables et recyclables.
Cette démarche de décarbonation et de durabilité est un atout essentiel pour les acteurs de l’habitat social. En choisissant de collaborer avec une entreprise engagée dans un projet de décarbonation, ils contribuent à soutenir des pratiques responsables et respectueuses de l’environnement. Cela leur permet de faire un pas de plus vers la construction et la rénovation d’un parc immobilier durable, économe en énergie, et respectueux de l’écosystème.