Quand un négoce en décoration devient galerie d’exposition
L’agence Solmur de Decor Alliance accueille une exposition artistique
Du 22 février au 22 mars 2024, le show-room de Solmur à Bihorel (76) se transforme en galerie d’exposition pour accueillir Yann Dehais. Audrey Bacquias, responsable de l’espace déco, avait repéré Yann Dehais sur les réseaux sociaux. L’atelier de l’artiste se situant à Pont-Audemer, Audrey a pris contact et très vite l’idée d’une collaboration a germé.
Papiers peints d’artiste
Inspiré par son processus de création, Solmur a fourni des échantillons de papiers peints à Yann afin qu’il puisse tester son procédé d’impression. Le résultat s’est avéré très probant. Certains de ces papiers peints uniques feront d’ailleurs partie de l’exposition, au milieu d’autres œuvres originales.
Un graphisme percutant
La marque de fabrique de Yann Dehais, et du trio Doll’Art, est de proposer des créations au graphisme percutant, réalisées sur différents supports techniques : aluminium, bois, papier… Toutes ces créations sont conçues et réalisées en France. Ce savoir-faire Made in France dont Yann est fier, s’exporte en Europe mais également aux États-Unis. En 2024 , le « pop artiste eurois » sera chargé de décorer la majorité des salles du futur musée de l’Automobile à ciel ouvert du désert de Las Vegas. L’occasion d’allier ses deux passions : l’art et l’automobile.
« Ce que j’aime chez l’artiste Yann Dehais est le fait qu’il soit autodidacte, sans limites et avec une imagination débordante ! Rien ne le prédestinait à travailler dans l’art et c’est sûrement ce qui lui permet de laisser libre cours à sa folie pour créer : à ses yeux rien n’est impossible ! Avec mon équipe, ce qui nous anime est de mettre en lien artistes, artisans et clients afin de créer des connexions et des échanges incroyables. Notre showroom devient un lieu de partage autour de notre passion commune pour la décoration ! »
Audrey Bacquias, Responsable Espace Déco chez Solmur Bihorel.