Mitsubishi Plastics annonce X-BARRIER™

Publié par Érik NICOLAS le

Le plus haut niveau de protection contre la vapeur d’eau
Décembre 2008 – Mitsubishi Plastics, Inc. (MPI) annonce aujourd’hui le lancement européen de son nouveau film d’emballage, X-BARRIER, basé sur une pellicule offrant la plus haute protection gazeuse jamais constatée à ce jour.
X- BARRIER offre des propriétés de protection extrême contre la vapeur d’eau, avec un taux de diffusion de 10-4g/m2/jour. En complément, X-BARRIER garantit également une protection gazeuse contre l’oxygène et le dioxyde de carbone.
Les fonctions personnalisées de X-BARRIER offrent également aux utilisateurs la possibilité de moduler sa résistance à la chaleur, à un taux d’humidité élevée, aux conditions climatiques et au pliage. MPI a fourni à ses clients des échantillons de X-BARRIER et ses performances ont été confirmées. Ce qui amène MPI à étendre le lancement de X-BARRIER, initialement prévu au Japon, au monde entier.
MPI estime que X-BARRIER jouera un rôle clé dans le développement des nouvelles générations de batteries solaires et d’écrans plats.
Avec un objectif de vente de plus de 40 millions d’euros pour les trois prochaines années, MPI vise le marché des matériaux d’emballage haut de gamme pour l’instrumentation médicale, les produits pharmaceutiques, les matériaux facilement oxydables et les matériaux de construction isolants. MPI continue à innover en matière de protection gazeuse au travers de technologies toujours plus performantes.
Bien que le marché traditionnel des films de protection gazeuse vise le secteur des matériaux d’emballage, les nouveaux produits de MPI sont également parfaitement adaptés au domaine de l’électronique. A noter que la mise en place d’un procédé de production en rouleaux « roll-to-roll *» réduit considérablement les coûts.
* Procédé de fabrication consistant à intégrer les matériaux (organiques semi conducteurs) à un film en rouleau semblable au procédé d’imprimerie
Applications
Electronique :
chips semi-conducteurs, cartes, afficheurs organiques électro-luminescents, batteries solaires organiques (biologiques), semi-conducteurs organiques, …
Matériaux d’emballage :
instruments médicaux tels que cathéters, aiguilles et fils, lentilles de contact et solutions pour les yeux. Matériaux s’oxydant ou prenant facilement la rouille tels que métal pur, matériaux de construction isolants, transport aérien, montgolfières, avions et automobiles.

Table des protections gazeuses (disponible sur demande auprès de l’agence Yucatan).
Source:
MPI Head Office: Chuo-ku, Tokyo;
President: Hiroshi Yoshida
www.x-barrier.com (www.techbarrier.com)
Contact in France
Yucatan
Céline Bernard – Véronique Caby
cbernard@yucatan.tm.frvcaby@yucatan.tm.fr
Tél : +33 1 53 63 27 27
www.yucatan.fr
Contact in Tokyo 
Mr. Shigeru Matsuoka
General Manager Overseas Sales / Marketing Film Department
Mitsubishi Plastics, Inc.
Hongoku 1-2-2 Nihonbashi, Chuo 103-0021 Tokyo Japan
+81-3-3279-3282
matsuoka.shigeru@md.mpi.co.jp