Une nouvelle récompense pour Geosophy

Publié par LES ROIS MAGES le

Pour la première édition de ses Awards, le pôle de compétitivité, Cap Digital a distingué Geosophy et l’incubateur de l’Institut national de l’information géographique et forestière, IGNfab. Ils ont reçu le prix « start-up x corporate » pour leur collaboration sur la transition énergétique des bâtiments s’appuyant sur la géo-énergie.

Lauréat du 6e appel à projet « Énergie et climat » d’IGNfab, Geosophy a bénéficié depuis 2021 de l’expertise, de l’appui du réseau et des données de l’IGN. Ainsi, en affinant ses cartes grâce aux bases de données de l’IGN, Geosophy a fortement sophistiqué sa modélisation du potentiel géo-énergétique du territoire français. La start-up a également pu améliorer ses prédictions de consommations énergétiques des bâtiments.

Plusieurs autres lauréats récompensés

Geosophy et IGNfab étaient nommés dans la catégorie « Collaboration start-up x Corporate » aux côtés de SNCF Gares & Connexions et WeMap, ainsi que Norauto et Platana. L’événement a également distingué d’autres catégories : meilleur projet en consortium, meilleure collaboration entre start-up et territoire, et prix spécial projet européen.

Vous pouvez retrouver le palmarès complet des Awards CAP DIGITAL sur LinkedIn.

Geosophy et l’IGN ont reçu ce prix à l’occasion des Rencontres estivales 2024, organisées par Cap Digital le 11 juin dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence de Nelly Garnier, conseillère régionale déléguée spéciale Smart Région de la Région Île-de-France.

A propos de l’IGN et d’IGNfab

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur public de l’État en matière d’information géographique et forestière en France.

IGNfab est l’incubateur de projets créé par l’IGN pour accompagner les start-up et PME dans le développement de produits et services innovants qui utilisent la description du territoire et la géolocalisation. IGNfab leur apporte une expertise technique, une aide à la prise en main des données, un accès à son réseau institutionnel et partenarial, ainsi qu’à des territoires d’expérimentation pour tester leurs solutions.

« L’IGN et IGNfab sont des partenaires clés dans le succès de Geosophy depuis 2021, a déclaré Alice CHOUGNET, Présidente de Geosophy. L’accès à leurs bases de données a été déterminant dans le renforcement de nos technologies de diagnostic géo-énergétique. Je veux remercier Sébastien Soriano et toutes les équipes de l’IGN et d’IGNfab pour leur collaboration. Geosophy s’est également largement appuyé sur leur réseau institutionnel et partenarial et nous avons aujourd’hui d’autres partenariats en projet,

Alice Chougnet, présidente de Geosophy (DR)