Sebach se développe en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ouverture de deux sites stratégiques à Genay et Annecy

Publié par BPR France le

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce l’ouverture de deux nouvelles implantations en Auvergne-Rhône-Alpes, situées à Genay (Métropole de Lyon) et Annecy (Haute-Savoie).

La reprise du site de Genay – jusqu’alors opéré par l’un de ses partenaires – s’inscrit dans la stratégie nationale de Sebach d’extension de son réseau d’agences en propre autour des grands bassins urbains – Lyon étant la 3e ville la plus peuplée de France. Le site d’Annecy constitue quant à lui un dépôt visant à accueillir les nombreuses solutions sanitaires que l’entreprise propose dans la région.

Chantiers, manifestations sportives, festivals, fêtes locales, mariages ou autres événements – publics ou privés – à forte affluence, Sebach propose à la location une variété de dispositifs sanitaires mobiles (cabines WC, bases-vie, lave-mains, cabines douches, roulottes chantiers et autres caravanes VIP), accompagnés d’un service de maintenance sur mesure.

Une réponse aux besoins aurhalpins en matière d’hygiène  

Ces deux nouveaux sites permettront de répondre à la forte demande en région Auvergne-Rhône-Alpes, en s’appuyant – à Lyon – sur une équipe de 4 collaborateurs qui se verra rapidement renforcée avec l’arrivée prochaine d’une commerciale et d’un gestionnaire ADV (Administration des Ventes). Des recrutements sont par ailleurs toujours en cours, en particulier pour un poste de chauffeur-opérateur à Annecy.  

Réalisant à l’heure actuelle 20 % de ses parts de marché en Auvergne-Rhône-Alpes, Sebach souhaite accroître son activité dans la région en apportant aux collectivités, aux acteurs du BTP et de l’événementiel des solutions innovantes et facilement déployables. Et pour cause, avec plusieurs milliers de mises en chantier – en premier lieu dans le cadre des projets d’aménagements urbains de Lyon Métropole ou de la démarche Grand Chantier Lyon-Turin – et plus de 900 festivals organisés chaque année (Festival Music en Ciel, Woodstower ou encore les Nuits de Fourvière), l’accès à des solutions sanitaires est un enjeu majeur pour assurer le confort, le bien-être et la santé de centaines de milliers de de professionnels du BTP et de festivaliers.

Pour ce faire, les deux établissements disposent d’un large parc de solutions sanitaires mobiles vouées à être déployées sur tous types de chantiers ou d’événements de grande envergure. Parmi celles-ci, des innovations et produits phares tels que la cabine autonome Top San® No Touch ou l’urinoir féminin Lapee permettent de répondre à un large éventail de besoins.

Un maillage territorial pour réduire l’impact environnemental

Après celles de Buc en Île-de-France et de Langon en Bretagne, l’ouverture de ces nouveaux sites s’inscrit pleinement – à la suite de son rachat par le groupe allemand TOI TOI au printemps 2022 – dans la stratégie de développement de la société en France. Cela passe notamment par la structuration et l’accroissement de 30 % de son réseau d’agences et de ses effectifs à l’horizon 2025.

« Nous nous appuyions auparavant essentiellement sur un réseau d’une dizaine de concessionnaires, soit une quinzaine d’agences. Nous reprenons désormais la main sur notre réseau en rachetant des concessions et en ouvrant nos propres agences, en particulier dans les grandes métropoles. Une stratégie de développement sans précédent au service de notre ambition : devenir un acteur majeur des solutions sanitaires en France », souligne Philippe Justino, Directeur des Opérations chez Sebach France.

Un maillage territorial accru qui permet en outre à l’entreprise de renforcer son engagement historique en faveur de l’environnement, formalisé dès 2012 au sein de sa Charte des engagements pour le Développement Durable. Sebach fournit à ses clients un service de proximité – limitant l’empreinte carbone due au transport – et une prestation intégrale : du conseil en amont pour créer la zone sanitaire la mieux adaptée au site, à la mise en place, la maintenance ainsi que le retrait des sanitaires mobiles en fin de location.