Polieco France lance le KIO COMBI : une solution de fermeture et de couronnement en matériau composite pour les regards et les chambres de grandes dimensions
Polieco France, l’un des leaders européens dans la fabrication de tubes annelés double paroi en polyéthylène haute densité, étend ses développements sur les dispositifs de fermeture et de couronnement en matériau composite avec le KIO COMBI.
Le KIO COMBI est une réponse novatrice pour couvrir les regards et les chambres techniques de grandes dimensions, où les solutions classiques s’avèrent souvent lourdes, coûteuses, sensibles à la corrosion et imperméables aux ondes. Conçu pour les secteurs du bâtiment et des travaux publics, ce dispositif allie un cadre en aluminium ou inox avec des tampons en matériau composite. KIO COMBI convient à tous types des réseaux (eaux usées, eaux potables, eaux pluviales et réseaux secs), il est particulièrement adapté aux milieux urbains mais également sur les sites industriels ou encore les quais de gares.
Cette alternative permet de répondre à l’ensemble des problèmes engendrés par l’utilisation des solutions en matériaux traditionnels. Beaucoup plus légère, elle ne nécessite aucune assistance par vérins hydraulique ou mécanique, dont le fonctionnement et la durée de vie se détériorent après seulement quelques mois d’exploitation, notamment en raison de la corrosion rapide, particulièrement sur les réseaux d’eaux usées.
Les atouts d’une solution légère, durable et performante pour des infrastructures sécurisées
Les avantages du KIO COMBI incluent :
- Une haute résistance mécanique, disponible en 250 kN et 400 kN ;
- Une légèreté et une facilité d’installation grâce à une réduction significative du poids ;
- Un effet dissuasif contre le vol et une réduction des nuisances sonores ;
- Une durabilité renforcée, offrant une protection accrue contre la corrosion ;
- Une perméabilité aux ondes, permettant la télérelève des compteurs sans ouvrir le dispositif.
Disponible dans de nombreuses dimensions, le KIO COMBI peut également être conçu sur mesure et intégré dans un couronnement en béton pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque projet, offrant ainsi une réponse précise aux exigences variées des infrastructures actuelles.
« Forts de nos 15 années d’expérience sur le marché avec la gamme KIO, nous avons pu constater, lors de nos différentes expertises sur le terrain, que couvrir des regards ou des chambres techniques de grandes dimensions s’avère compliqué ou réserve son lot de contraintes. La solution KIO TRENCH, déjà présente dans la gamme, nous a permis en toute logique, de développer et de mettre au point le KIO COMBI.
Cette solution, réalisée avec la combinaison de cadre aluminium ou inox et de tampons composite (900 mm X 500 mm), permet de répondre aux problématiques liées à l’utilisation de matériaux traditionnels (poids, corrosion, perméabilité aux ondes ou encore la dissuasion contre le vol), tout en garantissant des performances mécaniques élevées (250kN et 400kN).
Cette combinaison nous permet de proposer des solutions de dimensions standard, mais nous permet également de proposer une offre sur mesure afin de répondre à des problématiques techniques sur de très grandes dimensions » déclare Cyril Darriet, responsable du développement ventes KIO de Polieco France.