NOUVELLE VMC SIMPLE FLUX VENTILIS BC AUTOGYRE : Il va y avoir des économies dans l’air !
Chaque petit geste compte pour réduire sa consommation de chauffage et sa facture d’électricité, d’autant plus en période d’inflation. Pour accompagner les ménages qui souhaitent limiter leur consommation d’énergie, Autogyre, expert du traitement de l’air, propose des systèmes de ventilation haute performance qui contribuent à réduire les dépenses énergétiques. La nouvelle VMC Simple Flux hygroréglable Ventilis BC en est le parfait exemple.
Un taux d’humidité élevé dans une maison peut influer sur le confort des habitants et sur l’état du bati. Mais il peut également avoir une incidence sur la température ressentie qui semble plus fraîche, poussant les occupants à monter le chauffage et voir leur facture augmenter. Le choix d’un bon système de ventilation est donc primordial pour évacuer l’humidité et la condensation et limiter les déperditions de chaleur.
Fabriquée en France et certifiée QB, la nouvelle VMC SF hygroréglable basse consommation Ventilis BC de classe énergétique B permet de réduire les déperditions d’énergie ainsi que la facture annuelle de chauffage. De plus ce qui différencie cette VMC, c’est sa conception multiposition qui simplifie la pose quelle que soit la configuration du lieu. Elle est tout simplement idéale pour tous les travaux de rénovation.
Nouvelle VMC Simple Flux Ventilis BC : La rénovation économique
Certifiée QB « Ventilation hygroréglable », gage de maîtrise des performances aérauliques et acoustiques, de la consommation électrique et de la qualité de fabrication, la VMC SF hygroréglable Ventilis BC Autogyre répond aux exigences de la RE2020.
Elle affiche une consommation électrique de 24,6 W-Th-C grâce à sa turbine à action haut rendement et son moteur basse consommation à commutation électronique monté sur roulements à billes.
Elle permet de réaliser jusqu’à 200€ d’économie sur la facture annuelle de chauffage par rapport à une VMC autoréglable classique.
Par ailleurs, elle réduit les déperditions de chaleur dues au renouvellement de l’air.
En neuf ou pour des travaux de rénovation thermique, la VMC SF Ventilis BC convient pour un logement de 1 à 7 pièces principales, équipé d’une cuisine et jusqu’à 4 sanitaires.
Design extra plat et simplicité d’installation, des atouts… de taille
Le choix d’un équipement compact peut avoir toute son importance notamment lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation. La VMC SF Ventilis BC répond parfaitement à cette problématique.
D’un design extra plat (17 cm seulement), peu encombrant, le caisson a été conçu pour simplifier au maximum son installation. Grâce à des coudes amovibles et orientables sur 360°, les piquages de gaines sont multipositions permettant ainsi de suspendre le caisson dans des combles, de le glisser sous une trappe dans un faux plafond, de l’installer en soupente ou encore de le fixer au mur.
Le système de supportage du caisson est anti-vibration ce qui réduit le niveau sonore de la VMC.
Un système d’accrochage rapide des gaines avec joint garantit une étanchéité parfaite du réseau. Les piquages réglables à 45° et 90° sont universels afin de raccorder tout type de gaines : souples, rigides, semi-rigides…
Compatibilité avec les systèmes Hygro A et Hygro B
La VMC SF Ventilis BC Autogyre est compatible avec les systèmes Hygro A ou Hygro B. Elle est raccordée à des bouches autoréglables ou hygroréglables selon les pièces desservies.
– VMC Hygro A : elle adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de l’hygrométrie.
– VMC Hygro B : elle adapte l’extraction de l’air des pièces de service ou techniques en fonction de leur hygrométrie et module les débits d’entrée d’air en fonction de l’occupation dans chaque pièce habitable. Elle optimise ainsi les économies d’énergie.
Pour une installation autonome, le kit complet fournit le caisson et les bouches (cuisine, WC, salle de bains).