Acorus Bordeaux se lance dans le ravalement de façade

Publié par ILSEDIT le

L’agence Acorus à Bordeaux, spécialiste en éco-rénovation en sites occupés, annonce le lancement d’une nouvelle activité stratégique : le ravalement de façade. Cette initiative vise à répondre aux besoins croissants des copropriétés et des bâtiments tertiaires en Gironde, tout en renforçant la position d’Acorus sur le marché local.

Un marché en pleine expansion

Jusqu’à présent, le marché du ravalement de façade en Gironde était adressé par peu d’entreprises. Poussée par des demandes de clients, Acorus Bordeaux (10,5 millions d’euros de CA, 125 collaborateurs) a décidé de se lancer dans cette activité pour offrir une alternative compétitive et innovante. Fort de son expertise en éco-rénovation, Acorus Bordeaux apporte une nouvelle dynamique au secteur, en proposant des solutions durables et esthétiques pour les façades des bâtiments.

Des premiers succès prometteurs

Dès la fin de l’année 2024, Acorus Bordeaux a remporté trois marchés significatifs, démontrant ainsi la pertinence de son offre. En 2025, l’entreprise réalisera le ravalement de façade de plusieurs sites :

  • L’école Saint-Géry à Gradignan : un chantier de trois mois pour redonner tout son éclat à cette école.
  • Le CCAS d’Arès : un projet de quatre mois avec une façade en bois brûlé,  en hommage à la forêt de pins ravagée par les incendies de l’été 2022.
  • Plusieurs copropriétés en Gironde : Des interventions qui témoignent de la confiance des syndics et des copropriétaires envers Acorus Bordeaux.

L’entreprise s’engage à utiliser des matériaux durables et des techniques innovantes pour garantir des résultats esthétiques et performants. Cette nouvelle activité s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe Acorus, qui vise à proposer une offre toujours plus complète d’éco-rénovation.

Des recrutements pour soutenir la croissance

Pour accompagner cette nouvelle activité, Acorus Bordeaux prévoit de recruter de nouveaux talents en 2025, en recherchant des profils de ravaleurs-façadiers. Ces recrutements permettront de renforcer les équipes locales et de répondre aux demandes croissantes des clients.

« Je suis extrêmement fier des équipes Acorus Bordeaux qui, une fois de plus, démontrent leur expertise et leur engagement. Le lancement de notre activité de ravalement de façade répond à un véritable besoin en Gironde. Cette nouvelle offre témoigne de notre capacité à nous adapter rapidement pour répondre aux besoins du marché. Ainsi, on vise à devenir un acteur incontournable de la transition énergétique du bâtiment, dans la région », se réjouit William Jansen, directeur d’Acorus à Bordeaux.