Pierre de Varax prend la tête de Citae et initie une nouvelle étape de transformation

Citae annonce la nomination de Pierre de Varax en tant que Directeur Général, effective depuis le 1er janvier 2025.
Fort d’une expérience de plus de six ans au sein du groupe et d’un parcours entièrement dédié au secteur du bâtiment (notamment chez Otis et Ascaudit), Pierre de Varax prend les rênes de l’entreprise à un tournant important de son développement.
Sa formation – Sup de Co Reims – et son parcours à forte dominante commerciale positionnent d’emblée la qualité du service client au cœur des objectifs que se fixe le nouveau Directeur Général.
« Aujourd’hui, la priorité de Citae est d’asseoir son savoir faire autour du conseil en exploitation des bâtiments. En effet, 80 % des bâtiments qui existeront en 2050 sont déjà construits. L’enjeu n’est donc plus seulement de bâtir, mais d’optimiser, de transformer et de rendre plus performants les actifs existants, notamment sur les volets énergétiques et environnementaux »
déclare Pierre de Varax à sa prise de poste.
Citae, un référent pour le marché du bâtiment existant
Alors que le secteur du bâtiment fait face à des enjeux majeurs et sans précédents – décarbonation, réemploi des matériaux, performance énergétique, – Citae a pour ambition de se positionner comme un acteur clé de la transformation et de l’exploitation durable du patrimoine immobilier.
« Ma conviction est qu’il est possible de transformer l’immobilier en un puissant levier de transition écologique et sociale. Nous allons recruter massivement en 2025 pour nous donner les moyens de mettre en œuvre cette nouvelle stratégie d’accompagnement global au service de la construction, de la rénovation et de l’exploitation des bâtiments.»
conclut Pierre de Varax.