BOMAG FAIT VIBRER LE MONDE DU BÉTON AVEC SA GAMME PTC
Commercialisée depuis 2006, la gamme PTC développée par BOMAG offre des garanties de fiabilité inégalables et produit des standards qui s’imposent sur le marché.
La société BOMAG, leader dans le domaine du compactage, commercialise depuis 2006 les Procédés Techniques de Construction (PTC). Gamme polyvalente basée sur la vibration du béton par immersion du vibrateur, la gamme PTC comprend aujourd’hui des aiguilles vibrantes électroniques, électriques, mécaniques ou pneumatiques, un ensemble de vibration électrique, des convertisseurs de fréquence et divers périphériques permettant d’accroître encore la fiabilité et la quantité d’informations fournie par les machines.
Réputée pour sa fiabilité et sa robustesse, la gamme PTC de BOMAG s’est d’abord limitée au choc pneumatique avant que les aiguilles électroniques haute fréquence (alimentation 220 V) ne fassent leur apparition. Aujourd’hui, la gamme propose des matériels divers offrant des solutions variées à toutes les problématiques et situations. La force de la gamme PTC est avant tout de proposer une grande exhaustivité en termes de matériels, des aiguilles aux dispositifs d’alimentation en passant par les accessoires.
Aiguilles vibrantes électroniques ou pneumatiques
La gamme PTC propose des aiguilles vibrantes adaptées à toutes les situations, parmi lesquelles quatre aiguilles électriques : le PRATIC est spécialement conçu pour la vibration des planchers et petites épaisseurs, le SELECT pour les travaux difficiles d’accès ou la réalisation d’ouvrages peu exigeants, le MASTER pour les travaux de vibration exigeants (21 kg, flexible de 5 mètres, câble d’alimentation de 15 mètres) et le SUPRA pour les travaux de vibration courants. Mais la gamme PTC propose également une aiguille vibrante pneumatique, la SUPAIR, qui demeure l’outil idéal pour tous travaux de vibration sur les chantiers équipés d’air comprimé.
Accessoires et alimentation
La gamme PTC est également riche de plusieurs solutions alternatives, tels que des ensembles fonctionnant grâce à :
– une alimentation électrique, comme le KARY, groupe de vibrations portables pour les petits et moyens travaux au sol, et le LITEPAC, composé d’un convertisseur monophasé ENERGY et d’une aiguille électrique SUPRA, et convenant tout particulièrement aux travaux courants
– un moteur thermique, tel le POWER, qui entraîne une aiguille mécanique (BASIC) ou une pompe à eau (HYDRO) par transmission flexible.
La règle LINEA, enfin, est une règle conçue spécialement pour la vibration et le lissage des planchers bétons.
PTC propose donc une gamme complète de machines et accessoires dédiés à la vibration du béton, dont les performances et la fiabilité en font de véritables références sur le marché.