Promat® SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1, les cloisons en verre qui délimitent l’espace sans perdre de lumière
Élément d’architecture et de décoration, le verre joue un rôle primordial dans la conception ou la réhabilitation des bâtiments. En effet, il permet de façonner les espaces de manière harmonieuse, d’optimiser les surfaces tout en favorisant la convivialité. Les cloisons vitrées intérieures Promat® SYSTEMGLAS et PROMAGLAS® répondent depuis longtemps à cette demande et se retrouvent dans la plupart des références contemporaines (MuCEM, Hôtel des Ventes Drouot-Richelieu, CCI de Troyes, etc.).
Le verre apporte lumière et transparence. Telles sont les qualités esthétiques recherchées par la plupart des architectes, auxquelles s’ajoutent des exigences de performances complémentaires comme la résistance au feu et à l’humidité. Afin de répondre à l’ensemble de ces critères, Promat, leader de la protection passive contre l’incendie et acteur reconnu de l’isolation thermique et acoustique, enrichit sa gamme existante avec Promat® SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1.
Les gammes Promat® SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 sont issues d’une technologie composée de verres trempés sécuritaires et d’un gel intercalaire. Ces vitrages participent activement à la sécurité des personnes vis-à-vis de la résistance au feu et des risques de chutes, ainsi qu’au confort acoustique (affaiblissement jusqu’à 44 dB). Grâce à ce procédé, ces cloisons bénéficient de performances feu allant d’EI 30 à EI 60, attestées par procès-verbaux européens. Elles assurent également, sans ajout de film PVB, une insensibilité totale aux U.V et une utilisation en milieux humides.
Posés verticalement bord à bord, sans montants intermédiaires, ces vitrages très contemporains, au design exceptionnel, permettent d’habiller l’intérieur des bâtiments de cloisons totalement transparentes, sur des longueurs illimitées, sans nuire à l’éclairage naturel des locaux, ni au confort visuel des occupants.
Intégrées à des châssis bois ou en PROMATECT®-H, ces parois, aux lignes pures et élégantes, se jouent de la lumière et de la transparence et peuvent mesurer jusqu’à 4,60 m (avec impostes pleines) avec des hauteurs de vitrage de 3,50 m. Les cloisons allègent le poids des structures et peuvent se démonter facilement si la distribution intérieure du bâtiment évolue.
Les cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 offrent un large choix de finitions et de découpes et s’adaptent parfaitement à tout type d’espace et de configuration grâce à une conception sur mesure. Ainsi, Promat conseille et accompagne les architectes à travers toutes les phases de l’élaboration de leurs projets.
Livré prêt-à-monter directement sur le chantier, avec notice de montage pour l’assemblage des différents éléments, le système est conçu pour apporter un plus grand confort de pose à l’installateur.
Avec de tels atouts, les dernières générations de cloisons Promat® SYSTEMGLAS F1 et PROMAGLAS® F1 sont promises à un bel avenir et l’engouement des architectes pour les solutions Promat n’est pas prêt de se démentir. La sandwicherie Sowich, implantée dans le Centre Commercial BAB 2 à Anglet, a d’ores et déjà fait confiance à la nouvelle solution de vitrage PROMAGLAS® F1 60 et de nouveaux chantiers sont en cours de livraison.
Par ailleurs, pour faire face à une demande de plus en plus importante de la part des architectes, Promat a décidé de renforcer son activité vitrage en créant la nouvelle fonction de Chef de Marché Verre confiée à Fabienne Trentin.
À propos de Fabienne Trentin
Fabienne Trentin a démarré pour le Groupe Etex chez Eternit où elle occupait la fonction de chef de Zone Export puis a rejoint Promat où elle a exercé des fonctions commerciales.