FIBERDECK – Nouveau : Lames de terrasse en bois composite Xtreme Wide – Des dimensions généreuses et une couleur garantie dans le temps !

Publié par Primavera le

Imputrescible, facile d’entretien, très résistant et imitant parfaitement l’aspect, le veinage et les teintes du bois, le bois composite a naturellement trouvé sa place dans les jardins privés comme dans les espaces publics. Pour offrir de magnifiques terrasses contemporaines pour de grands espaces, Fiberdeck, spécialiste du bois composite, lance de nouvelles lames grands formats : Xtreme Wide.
De belle finition et avec ses dimensions généreuses, 185 mm de large, les nouvelles lames en bois composite fiberon® Xtrem Wide habillent élégamment et durablement les grands jardins.
Grâce à un profil co-extrudé selon la technologie brevetée PermaTech®, elles bénéficent d’une très bonne tenue de la couleur dans le temps, pendant 20 ans, et d’une protection exceptionnelle contre les taches.
Disponibles en 2 coloris, Acorn (brun exotique) et Aspen (Gris minéral), les lames Xtreme Wide s’adaptent à tout type d’habitat.
Une belle terrasse protégée pendant 20 ans contre les taches et la décoloration
Haute densité et très résistantes, les lames Xtreme Wide bénéficient d’une protection contre les taches et la décoloration pendant 20 ans grâce au procédé PermaTech®. Le revêtement PermaTech® est un film protecteur relativement épais en polyéthylène. Il protège la surface de la lame et le cœur du matériau composite et assure une parfaite étanchéité contre la pluie, les taches de gras… pour que ces dernières ne pénètrent pas le matériau.
Les propriétés du revêtement PermatTech® facilitent considérablement l’entretien des lames, un simple nettoyage à l’eau claire ou au savon suffit, et améliorent leur résistance aux agressions du quotidien et aux UV.
Pour conserver durablement leur couleur d’origine, les lames Xtreme Wide fiberon® bénéficient également d’un stabilisateur de couleur et d’additifs antioxydants. Elles ne grisaillent pas comme les terrasses en bois, et ne se décolorent pas comme certaines terrasses en bois composite.
Le bois composite : un matériau facile à vivre
Composées à 50 % de polyéthylène haute densité recyclé (PEHD) et 50 % d’un mélange de fibres de bois dur provenant de forêts gérées durablement, les lames Xtreme Wide fiberon® imitent parfaitement l’apparence du bois.
Imputrescibles, elles possèdent les qualités mécaniques des matériaux polymères en milieu humide et bénéficient d’une meilleure stabilité de la couleur.

100 % recyclable,
les lames en  bois composite Xtreme Wide fiberon® contribuent à la préservation des forêts tropicales et de l’environnement, ne contiennent pas de produit chimique toxique et ne dégagent pas de formaldéhyde.
Garanties 20 ans, elles résistent naturellement, sans traitement, aux attaques d’insectes et de termites, aux trafics intenses, aux éclaboussures d’eau (salée, chlorée), à la moissisure ainsi qu’aux conditions climatiques (variations de températures, rayons UV…).
2 coloris : Bois exotique ou bois vieilli
Les nouvelles lames Xtreme Wide fiberon®, non réversibles, sont proposées en 2 couleurs :

– Acorn, un brun qui se rapproche de l’aspect naturel et chaleureux des bois exotiques,
– Aspen, un gris argenté semblable au bois vieilli qui aurait subit les UV du soleil
. Cette couleur, dans l’air du temps, est parfaite pour aménager des terrasses plus contemporaines.
Multi-chromatiques, ces couleurs ont une pigmentation aléatoire. Ainsi, aucune lame ne ressemble à une autre. Les différences de teinte offrent un rythme à la terrasse et un décor en parfaite harmonie dans le milieu naturel.
Des lames faciles à installer et à démonter
Les lames Xtreme Wide sont pleines, donc plus stables, et rainurées sur les champs pour permettre une fixation par clips inox Cobra 20. Elles peuvent être sciées et vissées comme du bois. Un écartement de 4 mm en bout de lame est suffisant lors de la pose. L’écartement entre les lames est imposé par le clip Cobra de 5-6 mm pour permettre une bonne ventilation et une libre circulation des débris organiques (végétaux…).
Les lames peuvent êtres posées sur des lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4.
Les plinthes de finition Xtreme Wide se fixent par vis et sont conçues pour les contours de la terrasse et pour cacher la structure sous les lames.
En choississant les vis Cobra de couleur identique aux lames, on obtient une fixation par vis discrète et esthétique, qui ne dénature pas la terrasse.
Xtreme Wide fiberon® :
Coloris : Acorn, Aspen
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
20 mm x 185 mm x  3,05 m
Prix public indicatif : 92 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux
Plinthe : Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
20 mm x 127 mm x 2,44 m
Prix public indicatif : 31,40 euros TTC l’unité
Points de vente : Négoces en matériaux

 
http://primavera.fr/fiberdeck/agence-de-relations-jardin-lame-xtrem-wide.htm